Ce weekend, on a assisté aux matchs des championnats nationaux en Europe et partout ailleurs après une longue trêve internationale. Aujourd’hui, 228foot vous présente les 3 joueurs togolais qui se sont illustrés avec leur équipe ces derniers jours.
#1 Ihlas Bebou enchaîne les belles prestations avec Hoffenheim
Ihlas Bebou a connu un début de saison difficile, mais il semble retrouver ses sensations et son efficacité. Lors de la 24ème journée de Bundesliga, l’international togolais a délivré une passe décisive lors de la victoire 2-1 de Hoffenheim contre le Werder Brême.
Salaire d’Ihlas Bebou, records, statistiques et plus
Après avoir marqué un but lors de la journée précédente face à Dortmund, l’ancien joueur de Düsseldorf s’offre sa troisième passe décisive de la saison en championnat. L’attaquant togolais confirme donc son retour en forme en Bundesliga. Une bonne nouvelle pour Hoffenheim, qui se bat pour une place en Europa League.
#2 David Henen inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs
Alors qu’il venait de soulever son premier trophée avec son nouveau club la semaine dernière, David Henen continue son début de rêve au Kazakhstan en inscrivant ce weekend son tout premier but avec le FC Tobol Kostanaï lors de la première journée du championnat kazakh.
Salaire de David Henen, records, statistiques et plus
Lors de cette première journée, l’équipe de l’attaquant togolais a affronté le FC Turan. Les locaux ont pris l’avantage à la 40e minute grâce à un penalty transformé par Ahmed El Messaoudi. David Henen, très actif, a inscrit le deuxième but pour Tobol Kostanay à la 62e minute. Le score est resté de 2-0 en faveur de Tobol Kostanay contre le FC Turan. Ainsi, David Henen ouvre son compteur but en ce début de saison.
#3 Lilian Brassier et le Stade Brestois continuent sur leur belle série
Lilian Brassier et Brest sont biens partis pour disputer l’Europe la saison prochaine. Titulaire dans la défense des Ty-Zefs ce weekend face au Havre AC, le défenseur franco-togolais a énormément contribué à la victoire des siens en gardant un nouveau clean-sheet au passage (1-0).
Salaire de Lilian Brassier, records, statistiques et plus
Le Stade Brestois se retrouve désormais avec une avance de 4 points sur l’AS Monaco, maintenant fermement sa position en deuxième place.