Les hommes de Paulo Duarte sont au Casablanca depuis 4 jours et ont déjà enchaîné plusieurs séances d’entraînement entre temps.
À l’issue de la séance d’entraînement de mardi, Tchakeï Marouf est revenu sur la préparation et les ambitions de l’équipe lors de cette trêve internationale. Au micro de Togo Foot, le milieu de terrain de l’Ihefu SC a déclaré :
On va essayer de donner tout parce qu’après les deux mois, il y aura encore les éliminatoires de la Coupe du monde donc on va préparer ces matches pour bien les aborder en juin. C’est une bonne idée de jouer ces matches. En jouant ces matchs, nous allons corriger nos erreurs.
Tout comme David Henen, Marouf a aussi évoqué le principal objectif des Éperviers pour cette année 2024 :
On était à la maison, on suivait nos amis jouer, ça fait très mal. Après tout, on se dit, si on a encore l’occasion, on met tout en jeu pour se qualifier à la prochaine CAN et je pense que tout le monde est conscient et on le fera.
Ce vendredi, le Togo se déplacera au Stade El Bachir pour affronter les Ménas du Niger avant de partir au Stade Père Jego mardi pour le match contre les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye.