En moins de 24 heures, l’équipe nationale du Togo affrontera les Ménas du Niger au Stade El Bachir dans le cadre d’un tournoi amical qui se déroule en ce moment au Maroc.
Les hommes de Paulo Duarte restent actuellement sur un bilan de 5 matchs sans défaite dont 3 victoires et 2 matchs nuls consécutifs lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. De son côté, le Niger est sur une séquence de 2 victoires, 2 défaites et un nul sur ses 5 dernières confrontations. De quoi avoir une idée sur ce qu’on va affronter ce vendredi.
Lors des deux dernières rencontres officielles, Paulo Duarte a aligné deux formations plutôt différentes compte tenu de quelques absences notables et de blessures à l’époque. Cette fois, le sélectionneur portugais ne va pas pouvoir compter sur son XI type mais pourrait aligner une équipe assez forte pour battre les Nigériens.
Dans les cages, aucun changement. Notre gardien numéro 1, Steven Mensah devrait être titulaire. En défense également, on ne devrait pas apercevoir énormément de remaniement sauf sur le côté gauche. Loïc Bessilé, Djene Dakonam ainsi qu’Alaixys Romao seront sûrement alignés en défense et Ayayi Zonor, notre seul latéral gauche de métier présent dans le groupe, devrait occuper ce flanc gauche.
Notre milieu de terrain devrait être composé par le trio qui a complètement dominé le Sénégal : Roger Aholou, Karim Dermane, Khaled Narey. Ils seront certainement indiscutables. Devant, avec l’absence de Kodjo Fo Doh Laba et Ihlas Bebou, Kévin Denkey serait probablement épaulé par David Henen et Fessou Placca.
Si Paulo Duarte évalue cependant les performances actuelles des joueurs, Tchakéi Marouf ou Kodjo Aziangbe pourraient éventuellement prendre la place de Henen ou Placca sur les ailes. Notre XI probable se présentera donc comme suit : Steven Mensah ; Alaixys Romao, Loïc Bessilé, Djene Dakonam, Ayayi Zonor ; Roger Aholou, Karim Dermane, Khaled Narey ; David Henen, Kévin Denkey, Fessou Placca.