Le jeune attaquant international togolais Josué Doké, arrivé à BE1 NFA en Lituanie il y a quelques mois, pourrait quitter le club pour rejoindre la Biélorussie.
Selon des informations de nos confrères d’Africafoot, l’avant-centre de 19 ans aurait tapé dans l’œil du FC Minsk après un test manqué au Shakhtyor Soligorsk, un autre club biélorusse. Le joueur et son entourage seraient actuellement en discussions avancées avec les Loups pour un éventuel transfert.
Arrivé au Be1 NFA en juillet 2023, l’international togolais a connu une première partie de saison compliquée en raison des blessures. Mais Doké est désormais de retour en forme et performe à nouveau à son meilleur niveau. Ses représentants seraient d’ailleurs sur le point de trouver un accord avec le FC Minsk.
La date d’expiration du contrat de Doké au Be1 NFA n’est pas connue, mais sa valeur marchande est estimée à 200 000 euros sur Transfermarkt. Le BE1 NFA l’ayant acheté pour seulement 20 000 euros, la revente s’annonce donc très lucrative pour le club lituanien.