Ce vendredi 22 mars 2024, les Éperviers du Togo ont remporté une victoire confiante contre les Menas du Niger sur un score de 2-1. Cette rencontre amicale, disputée au Maroc, a été marquée par une intensité et une combativité remarquables de la part des deux équipes.
Découvrons ensemble les meilleurs et les pires joueurs togolais pendant ce match
#1 Les Tops
Karim Dermane
Sans doute « l’Homme du match » de la confrontation d’hier. Mis à part son doublé qui a permis aux Éperviers de remporter le match, Karim Dermane était l’un des rares joueurs les plus dangereux offensivement du côté du Togo tout au long de la rencontre.
Le joueur du Lommel a su réagir rapidement après que son équipe ait été mené en début de la seconde période. Après son doublé, le milieu de terrain de 20 ans a également réussi à provoquer un penalty en fin de match même si cela n’a pas été malheureusement converti.
Yaw Annor
Yaw Annor a prouvé à Paulo Duarte hier que l’entraîneur pouvait compter sur lui en cas de besoin. Titularisé sur le flanc gauche de l’attaque, le joueur du National Bank of Egypt SC a animé le secteur offensif des Éperviers en première période alors que sa frappe à la 39e minute a été l’une des rares occasions du Togo en première mi-temps. Annor a ensuite multiplié les courses en seconde période et il aurait mérité de marquer un but dans cette rencontre.
#2 Les Flops
Kévin Denkey
Si la plupart des joueurs n’ont pas été au top de leur forme durant ce match amical, Kévin Denkey a néanmoins été le plus décevant de tous. En manque de confiance tout au long de la rencontre, l’avant-centre du Cercle Bruges a été totalement invisible en première période.
S’il a touché quelques ballons en deuxième mi-temps, le buteur de 23 ans ne s’est cependant pas montré dangereux en pointe de l’attaque. Pour finir, il a conclu la soirée sur un penalty manqué qui aurait mis rapidement son équipe à l’abri. C’était un match à vite oublier pour Denkey.