Arrivé cet hiver au Viktoria Plzen en provenance du MFK Vyskov (D2 tchèque), l’international espoir togolais, Idjessi Metsoko a marqué son premier but en première division tchèque ce week-end.
Titulaire lors de la journée précédente sans briller, Metsoko a profité de la trêve internationale pour se rebooster et revenir plus fort. Entré en jeu à la 80ème minute face au Slovan Liberec, l’avant-centre de 22 ans a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs dix minutes plus tard, d’une belle frappe du pied droit.
Malheureusement, son but n’a pas permis à Plzen d’éviter la défaite (1-3). Mais cette performance individuelle est un signe encourageant pour le jeune U23 du Togo, qui s’adapte progressivement à l’élite du football tchèque.
Formé à l’AJ Auxerre, Metsoko avait marqué 9 buts en deuxième division lors de la première partie de saison avec Vyskov. Son talent et sa marge de progression ont convaincu Plzen de le recruter cet hiver. Il semble désormais prêt à prendre son envol en première division et à devenir un élément important de l’équipe.
Salaire d’Idjessi Metsoko, records, statistiques et plus
En dépit de la défaite, Plzen reste confortablement installée à la 3ème place du classement. L’objectif du club est de se qualifier pour une compétition européenne la saison prochaine. Metsoko aura certainement un rôle à jouer dans la réalisation de cet objectif. Actuellement sur Transfermarkt, la valeur marchande du natif de Stains s’élève à 300 000 euros.
Très bientôt, le Viktoria Plzeň disputera son match de la 27e journée de championnat de la République Tchèque face à Karvina. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le Viktoria Plzeň gagne à 1,50, un match nul est évalué à 4,33 et Karvina gagne à 5,75.