Ce weekend, on a assisté aux matchs des championnats nationaux en Europe et partout ailleurs après une longue trêve internationale. Aujourd’hui, 228foot vous présente les 3 joueurs togolais qui se sont illustrés avec leur équipe ces derniers jours.
#1 Marvin Senaya inscrit son premier but de la saison en Ligue 1
Lors de la 27e journée de la Ligue 1, le RC Strasbourg a réalisé un exploit en remportant une deuxième victoire consécutive en battant le Stade Rennais (2-0). Malgré la pression et la domination de l’équipe adverse tout au long du match, les Alsaciens ont pu compter sur leur solidité défensive pour contrer toutes les attaques de Rennes.
Salaire de Marvin Senaya, records, statistiques et plus
C’est finalement à la 71e minute que les Strasbourgeois ont pris l’avantage grâce à Marvin Senaya, le latéral droit franco-togolais qui a marqué son premier but de la saison en championnat. Deux minutes plus tard, les hommes de Patrick Vieira ont marqué à nouveau pour sceller la victoire.
https://twitter.com/RCSA_ARG/status/1774475866338123989
#2 Khaled Narey continue d’enchaîner les buts avec Al Khaleej
Quittant le rassemblement plus tôt avec le Togo, la décision de Khaled Narey s’est avérée payante car il arrive de nouveau à retrouver le chemin des filets après quelques semaines de disette en Jupiler Pro League. Ce vendredi face à Damac, l’international togolais a délivré son équipe en inscrivant le seul but de la rencontre.
Titulaire en attaque d’Al Khaleej, Narey a débloqué le match en marquant un superbe but à la 35e minute. Sa réalisation est même nominée par les 3 meilleurs buts de la semaine en Arabie Saoudite. Il faut souligner que c’est le 6e but de la saison pour le Togolais en championnat.
🇹🇬 Khaled Narey
🇸🇦 Ahmed Al Ghamdi
🇲🇦 Romain SaissWho gets your vote for goal of the week?#yallaRSL pic.twitter.com/7V2P7GpVuv
— Roshn Saudi League (@SPL_EN) March 31, 2024
#3 Fessou Placca offre la victoire aux Chunnam Dragons contre Cheonan City
Transféré cet hiver vers la deuxième division sud-coréenne, Fessou Placca continue sur sa belle lancée depuis le début de saison. Revenu de la trêve internationale il y a moins d’une semaine, l’Épervier a débuté la rencontre de son nouveau club sur le banc et il est entré en jeu à la 62e minute.
L’entrée de l’attaquant de 29 ans a immédiatement porté ses fruits car les Chunnam Dragons ont commencé à se créer plusieurs occasions de buts. Et c’est à la 92e minute de jeu que Placca délivre son équipe en inscrivant son premier but en Corée du Sud, scellant ainsi une victoire importante. Ce n’est seulement que la 3e apparition du Togolais en K League 2 cette saison.