Ce weekend, on a assisté aux matchs des championnats nationaux en Europe et partout ailleurs après une longue trêve internationale. Aujourd’hui, 228foot vous présente les 3 joueurs togolais qui se sont illustrés avec leur équipe ces derniers jours.
#1 Omar Traoré très convaincant malgré la défaite d’Heidenheim
Après avoir récemment renversé le Bayern Munich sur sa pelouse, Heidenheim et Omar Traoré ont failli de nouveau créer l’exploit face au RB Leipzig. Si la rencontre a été totalement dominée par les visiteurs, ce sont les Heidenheimer qui se sont créés les meilleurs occasions.
Salaire d’Omar Traoré, records, statistiques et plus
Menés 1-0 à la pause, les hommes de Frank Schmidt ont réussi à revenir au score à 20 minutes avant la fin de la rencontre. Avec des offensifs orchestrés par Traoré, Heidenheim a presque réussi à prendre l’avantage mais Leipzig a malheureusement porté le coup de grasse à 85e minute pour s’assurer une victoire précieuse.
Malgré la défaite, le latéral germano-togolais a été le meilleur joueur d’Heidenhem dans cette rencontre. Après cette rencontre, les nouveaux promus s’accrochent à la 10e place.
#2 Idjessi Metsoko de nouveau décisif avec Plzen
En déplacement ce weekend au Mestsky Fotbalovy Stadion, Viktoria Plzen a concédé un match nul décevant (1-1) face à Slovacko. Pourtant, les hommes de Miroslav Koubek menaient au score jusqu’à la fin du dernier quart d’heure.
Salaire d’Idjessi Metsoko, records, statistiques et plus
Pour sa troisième titularisation de la saison, Idjessi Metsoko a ouvert le score sur un rush solitaire à la 41e minute. L’international espoir togolais inscrit là son deuxième but depuis qu’il a rejoint Plzen cet hiver. Arrivé au mercato hivernal en provenance du MFK Vyskov (D2 République tchèque), le joueur formé à l’AJ Auxerre confirme tout son instinct de buteur.
Malgré ce match nul, Viktoria Plzen conserve sa troisième place au classement, derrière les deux grands géants de Prague, Slavia Praha et Sparta Praha.
Goal Idjessi Metsoko 🇹🇬 pic.twitter.com/PmRW4Oucy2
— Hervé AKAKPO (@HervAKAKPO3) April 22, 2024
#3 Yaovi Akakpo arrache le nul pour Qabala Fk
Lors de la 31ème journée de la Premier League azerbaïdjanaise, le leader Qarabag FK recevait Qabala FK, classé 10ème. Le match a été marqué par un scénario captivant et un score final de 2 buts partout. Dès la 19ème minute, Qabala a donné l’avantage en inscrivant le premier but de la rencontre avant que Qarabag, dominateur en championnat, a revient au score en seconde période à la 66e minute et de prendre l’avantage immédiatement.
Face à cette situation, le coach de Qabala a décidé de faire entrer le joueur togolais Yaovi Akakpo. Ce dernier, fraîchement de retour de blessure, a eu un impact immédiat sur le jeu. À la 85ème minute, il a inscrit un but décisif pour égaliser le score à 2-2.
Grâce à ce but d’Akakpo, Qabala a réussi à arracher un précieux point du terrain de Qarabag, leader du championnat. Malgré ce match nul, Qabala reste à la 10ème place du classement avec 17 points. Pour Yaovi Akakpo, il s’agit de son premier but de la saison depuis son retour de blessure.