Discret à son arrivée à l’Espérance de Tunis début 2024, Roger Aholou s’est imposé comme un élément crucial du dispositif de Miguel Cardoso.
Véritable métronome du milieu de terrain des Sang et Or, l’international togolais affiche de grandes ambitions pour la suite de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies. Dans une interview exclusive avec la CAF, le milieu de terrain de 30 ans s’est prononcé sur l’état d’esprit de l’ES Tunis pour atteindre la finale de la LDC :
Nous sommes concentrés sur notre objectif. L’équipe est très appliquée aux entraînements. On a à cœur de faire un bon match et de se qualifier pour la finale. Il va falloir rien lâcher. On va devoir être tactiquement bien en place, défendre correctement, et si on a la chance de marquer un but cela sera parfait.
Arrivé sur la pointe des pieds, Aholou a rapidement gagné la confiance de son entraîneur. Sa vision du jeu, sa technique et sa combativité en ont fait un élément indispensable du XI espérantiste. Également interrogé sur son choix de retourner en Tunisie cet hiver, le Togolais a déclaré :
J’ai choisi l’Espérance de Tunis, car c’est une équipe qui joue chaque année des compétitions africaines. C’est une équipe qui a de l’ambition, qui vit pour les titres.
Titulaire indiscutable, l’ancien joueur du Raja Club Athletic orchestre le jeu de son équipe et dicte le tempo des rencontres. Sa lecture du jeu et sa capacité à casser les lignes adverses font de lui un vrai poison pour les défenses adverses.
Ambitieux, Aholou rêve de soulever le trophée de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies avec l’Espérance de Tunis. Un objectif qui semble à sa portée tant le milieu de terrain togolais est en grande forme et que son équipe est l’une des favorites de la compétition.