Avant le tournoi qualificatif de la CAN U17, l’équipe nationale des cadets du Togo a disputé un match amical contre CDF Haknour ce dimanche. Les Éperviers U17 ont malheureusement perdu le match sur un score de 3 buts à 2.
Malgré une bonne entame de la rencontre, les Cadets se sont faits surprendre au fil de la rencontre. S’exprimant au média officiel de la FTF à l’issue du match, le sélectionneur des U17, Maurice Noutsoudje, est néanmoins satisfait de la prestation de ses joueurs :
L’adversaire a proposé un style basé sur la possession et l’utilisation de joueurs plus jeunes, ce qui a posé des défis à notre équipe. Néanmoins, nous avons pu observer quelques phases de jeu prometteuses et une attitude globalement positive de nos joueurs.
Soulignant le caractère crucial de ce rassemblement, Noutsoudje a rappelé qu’il s’agissait de la dernière occasion pour l’équipe de se préparer et de se souder avant le tournoi d’Accra au Ghana, qui aura lieu du 15 au 29 mai :
Nous devons affiner notre stratégie et corriger les erreurs pour éviter de concéder des buts durant le tournoi. Notre objectif est de finaliser une sélection de 20 joueurs prêts pour la compétition.
Pour rappel, ce mardi, les Éperviers Cadets joueront un deuxième match de test contre l’Entente2, un club de première division, au stade municipal de Lomé.