Les saisons tirent vers leur fin en Europe. Plusieurs clubs s’activent déjà en coulisses pour se renforcer en vue de la prochaine saison. Slovacko, club de première division tchèque, s’intéresse au portier international togolais Steven Folly Mensah. Ce dernier sera un agent libre dans 2 mois et pourrait signer gratuitement au club.
Le jeune portier de l’équipe réserve de Hambourg SV a souvent sorti son équipe de matchs compliqués cette saison avec des arrêts importants. Il avait prolongé en novembre 2021 avec Hambourg SV, mais son contrat actuel expire en juin 2024. Ainsi, dans deux mois, il sera un joueur libre.
Selon les informations de 228Foot, Hambourg SV n’a fait aucune offre pour une prolongation du gardien de but de 21 ans. Et c’est là qu’intervient Slovacko, qui souhaiterait profiter de l’occasion pour s’attacher les services du Togolais gratuitement.
Cette saison, il a disputé 23 matchs pour 33 buts encaissés et 7 clean sheets. En sélection, il a montré de belles choses avec le Togo, notamment face au Sénégal à Lomé lors de la manche aller des éliminatoires Coupe du monde 2026.
Formé à Billstedt en Allemagne, l’international togolais était arrivé à Hambourg SV en juillet 2012 et est passé par toutes les catégories de l’équipe. Même s’il n’a pas eu la chance avec l’équipe première, il aura fait de son mieux avec la réserve. Actuellement sur Transfermarkt, il est valorisé à 150 000 euros.