L’AC Cittadella a terminé sa saison de Serie B par une défaite cuisante 0-3 sur le terrain de Cremonese lors de la 38e et dernière journée. Cette défaite n’a eu aucune conséquence pour les Granata qui ont assuré leur maintien de justesse avec 3 points d’avance sur les barragistes.
Malgré la défaite, un joueur de Cittadella gardera un souvenir inoubliable de ce match. Il s’agit du jeune milieu de terrain togolais de 18 ans, Akim Djibril, qui a fait ses débuts professionnels en entrant en jeu à la 73e minute.
Esordio tra i professionisti per Akim Djibril, centrocampista classe 2006 del Cittadella: a gennaio 2023 lasciò l'U17 dell'Inter, in poco più di un anno il debutto in Serie B dopo una stagione da protagonista in Primavera 2 pic.twitter.com/nJJwJ5sDeA
— Fabio Alampi (@FabioAlampi) May 10, 2024
Apparu à plusieurs reprises dans le groupe professionnel cette saison, le frère cadet de l’international espoir togolais, Malik Djibril, n’avait encore jamais eu l’occasion de jouer. Arrivé à Cittadella en provenance de l’Inter Milan en janvier 2023, il a évolué cette saison avec les U19 du club en Primavera 2 où il a disputé 25 rencontres pour un but et 2 passes décisives.