Le match prévu entre le Togo et le Niger ce jeudi soir à Accra (18h TU) dans le cadre du Tournoi de l’UFOA B U17 a été officiellement reporté. Cette décision a été prise en raison des conditions météorologiques extrêmement défavorables qui ont affecté la ville d’Accra, en particulier le secteur du University Sports Stadium où le match devait avoir lieu.
Des pluies torrentielles ont frappé la région pendant plus de deux heures, rendant les terrains impraticables et compromettant la sécurité des joueurs.
Le match avait été reporté une première fois dans l’espoir que les conditions météorologiques s’amélioreraient. Cependant, face à la persistance des intempéries, l’UFOA B a dû prendre la décision difficile de reporter à nouveau la rencontre.
🛑 Postponed
📆 17.05.2024
🇹🇬 ⚡️🇳🇪
⏰ 9 : 00 am
🏟️ University stadiumLe Match reporté cause de la pluie ⛈️#ZONEOUESTB | #𝐐𝐀𝐅𝐂𝐎𝐍𝐔𝟏𝟕 pic.twitter.com/qxZMKykmSJ
— ZONE OUEST B (@UfoawafuB) May 16, 2024
Finalement, après évaluation de la situation, il a été convenu que le match entre le Togo et le Niger serait reprogrammé pour le lendemain matin, vendredi à 9h TU, sur les mêmes installations du University Sports Stadium.
Dans cette journée de jeudi, le Nigéria et le Burkina Faso, qui partagent le même groupe B avec le Togo, se sont neutralisés 0-0.