La sélection U17 du Togo a été battue ce vendredi 17 mai 2024 par le Niger 3-2. Les Eperviers cadets manquent ainsi leurs débuts au tournoi UFOA B et sont déjà dos au mur.
Ce vendredi matin, l’University Sports Stadium d’Accra a accueilli le match d’ouverture du Tournoi de l’UFOA B U17 entre le Togo et le Niger, initialement prévu la veille mais reporté en raison de conditions climatiques défavorables. Au terme d’une rencontre à rebondissements, le Mena U17 a triomphé des Éperviers cadets sur le score serré de 3-2.
Le début du match a été marqué par une domination nigérienne, les joueurs du Mena profitant des erreurs défensives togolaises pour ouvrir le score après environ quinze minutes de jeu. Le Niger a doublé la mise avant la mi-temps, grâce à une nouvelle grosse faute du gardien togolais.
La seconde période a vu une réaction vigoureuse des Éperviers cadets. Avec les ajustements tactiques de leur entraîneur Maurice Noutsoudje, ils commencent par mieux jouer. L’entrée en jeu de Bassirou Parkouda s’est avérée déterminante, ce dernier réduisant le score peu avant l’heure de jeu. Toutefois, les espoirs togolais ont été temporairement ébranlés lorsque le Niger a inscrit un troisième but, consolidant ainsi leur avance.
Malgré ce coup dur, les Togolais n’ont pas baissé les bras et ont continué à exercer une pression constante, parvenant à réduire l’écart avec un second but. Cependant, leur manque de précision devant les buts les a privés d’un match nul mérité. Ce sont finalement les Nigériens qui ont pu savourer leur première victoire du tournoi.
𝗭𝗢𝗡𝗘 𝗕 𝗨𝟭𝟳 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗙𝗜𝗘𝗥𝗦 – 𝗔𝗖𝗖𝗥𝗔 𝟮𝟬𝟮𝟰
🏁 FULL TIME
📆 17.05.2024
🇹🇬 2️⃣3️⃣🇳🇪
🏟️ University stadium#ZONEOUESTB | #QAFCONU17 pic.twitter.com/j0wCe27nQY— ZONE OUEST B (@UfoawafuB) May 17, 2024
Le Togo se prépare maintenant à affronter le Burkina Faso ce dimanche pour son deuxième match de la compétition, tandis que le Niger se mesurera au Nigeria, qui a fait match nul avec les Étalons cadets lors de la journée d’ouverture jeudi.