Ce weekend, on a assisté aux matchs des championnats nationaux en Europe et partout ailleurs après une longue trêve internationale. Aujourd’hui, 228foot vous présente les 3 joueurs togolais qui se sont illustrés avec leur équipe ces derniers jours.
#1 Lilian Brassier et Brest se qualifient pour la Ligue des Champions pour la première fois
Scénario renversant à Toulouse ! Victorieux sur le terrain du TFC (3-0), Brest a arraché la troisième place de Ligue 1 et la qualification directe pour la Ligue des champions au terme d’une dernière journée haletante.
Un finish incroyable. Malgré l’absence de deux cadres importants, Pierre Lees-Melou et Bradley Locko, les hommes d’Éric Roy ont pris les choses en main dès le retour des vestiaires. Mahdi Camara (48e) et Jordan Amavi d’un improbable coup franc (54e) ont donné l’avantage aux Brestois. Il a fallu attendre les dernières secondes de la rencontre pour que Kenny Lala scelle le succès breton (90e).
Salaire de Lilian Brassier, records, statistiques et plus
Brest savoure son exploit. C’est donc Lilian Brassier et ses coéquipiers qui disputeront la phase de groupes de la Ligue des champions la saison prochaine, une première historique pour le club breton. Un exploit mérité pour cette équipe qui a réalisé une saison remarquable, pleine de combativité et de solidarité.
⌚ Fin du match | C'est terminé au Stadium et les Brestois s'imposent avec la manière face à Toulouse !!!#TFCSB29 0⃣-3⃣ pic.twitter.com/zDaquluWXC
— Stade Brestois 29 (@SB29) May 19, 2024
#2 Ihlas Bebou et Hoffenheim renversent le Bayern Munich
Hoffenheim a débuté le match de manière catastrophique en encaissant deux buts dès la 6ème minute. Mais l’équipe n’a pas paniqué et a rapidement réagi en réduisant le score par Maximilian Beier (8ème). La mi-temps a vu les deux équipes se quitter sur le score de 1-2 en faveur du Bayern.
Salaire d’Ihlas Bebou, records, statistiques et plus
La deuxième mi-temps a été dominée par l’attaquant croate Andrej Kramaric qui a inscrit un triplé improbable (68ème, 85ème, 87ème) pour offrir la victoire à son équipe. Ihlas Bebou a également été important en délivrant la passe décisive sur le deuxième but de Hoffenheim.
Grâce à cette victoire, Hoffenheim termine à la 7ème place du classement et se qualifie pour la Ligue Europa Conférence la saison prochaine. Une belle récompense pour une équipe qui a réalisé une saison pleine de rebondissements.
#3 Le Lommel de Karim Dermane battu à l’aller face à Courtrai
Lommel SK a subi une défaite frustrante lors du match aller des barrages pour la Jupiler Pro League, s’inclinant 0-1 face à Courtrai. Dominés dans la possession (70%) et punis par un penalty dès le début du match, les hommes de Steve Bould n’ont jamais réussi à inverser le score.
Malgré une domination territoriale, Karim Dermane et ses coéquipiers ont manqué de tranchant en attaque et a payé leur inefficacité. Menés dès le quart d’heure après un penalty transformé, les Campinois ont couru après le score tout au long du match. Toutefois, le jeune international togolais a une nouvelle fois été élu Homme du Match de cette rencontre.
Malgré leurs efforts, ils n’ont jamais réussi à trouver la faille dans la défense de Courtrai et se sont inclinés sur la plus petite des marges. Ils devront donc se remobiliser pour le match retour le week-end prochain s’ils veulent espérer se maintenir en Jupiler Pro League.
FT. We keep believing 👊#LOMKVK pic.twitter.com/MAnT92HSLh
— Lommel SK (@LommelSKOff) May 19, 2024