Après une saison en demi-teinte, conclue à la 8ème place de Ligue 1 et éliminée en quart de finale de la Ligue Europa, l’Olympique de Marseille se prépare à un mercato estival agité.
De nombreux départs sont attendus, et un nouvel effectif devra être construit pour correspondre aux attentes du futur entraîneur, dont l’identité reste encore floue. Parmi les joueurs qui intéressent le club phocéen, figure le défenseur central Lilian Brassier, selon Tuttomercatoweb.
Auteur d’une belle saison avec le Stade Brestois, le gaucher de 24 ans ne devrait pas être retenu par son club en cas d’offre satisfaisante. Et visiblement, la direction de Marseille aurait déjà envoyé une première proposition au défenseur franco-togolais.
Cependant, les Marseillais ne sont pas les seuls clubs sur les rangs. L’AC Milan, Bologne, l’AS Monaco (qualifiés pour la Ligue des champions) et des clubs de Bundesliga sont également intéressés par le défenseur. Face à cette concurrence et à l’appétit de Brassier pour un challenge à l’étranger, les chances de voir l’OM s’attacher ses services semblent minces.
Salaire de Lilian Brassier, records, statistiques et plus
Cette saison, le défenseur franco-togolais a marqué trois buts et a joué 30 matchs en Ligue 1. Évalué à 10 millions d’euros, Lilian Brassier gagne un salaire annuel de 120 000 euros (78 000 000 FCFA) avec les Ty-Zefs. Son contrat prend fin l’année prochaine.