Star de la saison au Cercle Bruges, l’attaquant togolais Kévin Denkey a affolé les compteurs avec 28 buts et 2 passes décisives en 39 matchs.
Des performances stratosphériques qui ne passent pas inaperçues, attirant l’attention de nombreux clubs européens. Malgré cet intérêt grandissant, Denkey veut reste focalisé sur la sélection togolaise et les deux matchs importants à venir face au Soudan du Sud et à la RD Congo. Dans une interview avec Ouest Foot Afrique, il a déclaré :
Honnêtement, c’est sûr que ça bouge beaucoup, c’est normal après une saison que j’ai faite. Il y a beaucoup de choses qui se passent. Mais aujourd’hui, on est en sélection et je veux mettre l’équipe nationale d’abord avant moi. Je pense que c’est important de savoir pourquoi on est ici. On a deux gros matchs à préparer. Je suis à 100% concentré sur ça. Après je reçois un trophée individuel. Mais le plus important c’est l’équipe nationale. Je préfère être concentré là-dessus. Après ça, il y a des choses qui vont se passer. Pour l’instant, ce n’est pas mon avenir la priorité.
Son avenir s’annonce pour le moment incertain, mais une chose est sûre : Kévin Denkey a le vent en poupe et pourrait bien franchir un nouveau cap dans sa carrière d’ici peu. L’international togolais est aujourd’hui surveillé par plusieurs cadors européens.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
Actuellement, le joueur originaire de Lomé est estimé à une valeur de 13 millions d’euros sur Transfermarkt. Sous contrat avec les Groen-Zwart jusqu’en 2026, Kévin Denkey bénéficie d’un salaire annuel de 361 920 euros (soit 235 248 000 FCFA).