Paulo Duarte a réagi au match nul (1-1) du Togo face au Soudan du Sud dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le sélectionneur des Éperviers estime que ses joueurs ont tout donné mais ont manqué d’efficacité face à une belle équipe.
Considérés comme favoris de cette rencontre, les Éperviers n’ont pourtant pas trouvé les clés du match. Bousculés en début de partie, ils ont réussi à reprendre le contrôle du match sans véritablement se montrer cliniques :
L’adversaire était coriace. Il était en confiance et a joué pour la victoire. Bien que notre équipe ait l’habitude d’évoluer en bloc bas et de subir le jeu… Je pense que nous avons tout donné. Nous avons travaillé avec beaucoup d’humilité. Si quelque chose a fait défaut, c’est notre inefficacité. Aujourd’hui, nous nous sommes procuré moins d’occasions
Le technicien portugais a notamment pointé du doigté les faiblesses de l’équipe durant cette rencontre :
Ce n’est pas parce qu’on a mal joué. Ce n’est pas parce qu’on n’a pas la meilleure attitude, je pense qu’on a trouvé un adversaire. Aujourd’hui selon moi, dans la consistance, dans l’organisation, dans la transition et dans l’attaque, pour moi le Soudan du Sud a fait un bon match.
Après trois matchs dans le Groupe B des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, le Togo a trois points. Le prochain rendez-vous sera le déplacement à Kinshasa pour y affronter la RDC ce dimanche 9 juin à 16h GMT, lors de la quatrième journée.