Le gardien de but togolais Dové Abotchi pourrait bientôt effectuer son retour en Afrique du Sud. Selon des informations rapportées par Africafoot, Polokwane City, club de Premier League sud-africaine, s’intéresse au profil du joueur.
Des sources proches du dossier affirment que Dové et son agent auraient trouvé un accord avec Polokwane City pour un contrat de deux ans. Le gardien togolais ne devrait toutefois pas arriver comme titulaire, mais plutôt comme doublure de l’Equato-Guinéen Manuel Sapunga.
Après un dernier passage en France au FC Ouest Tourangeau, le portier de 32 ans devrait donc s’engager prochainement avec Polokwane City. Les derniers détails du contrat sont en cours de finalisation. Si aucune information n’a filtré concernant son salaire, tout semble indiquer que le portier togolais rejoindra bien le club sud-africain.
Dové, âgé de 32 ans, a déjà évolué en Afrique du Sud à JDR Stars et Hungry Lions FC, mais uniquement en deuxième division. S’il signe à Polokwane City, il découvrira donc pour la première fois le championnat sud-africain de première division.