Les Éperviers U20 ont débuté ce mardi 4 juin leur stage de préparation en vue du tournoi qualificatif de la CAN U20 zone UFOA B, qui se tiendra du 17 au 29 juillet 2024 Togo
Ce regroupement, qui se déroule à Lomé du 4 au 11 juin, a pour objectif de permettre au sélectionneur, Messan Amétokodo, de peaufiner son équipe et de tester ses joueurs en situation de match. 20 joueurs ont été convoqués pour ce stage. Au programme : des séances d’entraînement intensives et deux matchs amicaux, le jeudi 6 juin contre Planète Foot et le mardi 11 juin contre un adversaire à déterminer.
En zone mixte, le sélectionneur des Éperviers U20 s’est prononcé sur l’importance de ce stage de préparation :
Tout d’abord, nous allons remercier les autorités sportives qui ont souhaité que nous organisions ce stage lors de cette journée FIFA du mois de juin. Depuis juillet 2023, après le tournoi de l’UFOA B des moins de 20 ans à Abidjan en Côte d’Ivoire, l’équipe ne s’est plus réunie. Cette année marque donc la première fois où il a fallu refaire une présélection pour reconstruire une équipe compétitive, car de nombreux joueurs ne sont plus éligibles pour le prochain tournoi qualificatif, qui, selon nos informations, aura lieu à Lomé. Ainsi, ce stage constitue une présélection, c’est pourquoi j’ai même invité quelques collègues entraîneurs à venir nous assister et à faire des observations.
Ces deux rencontres amicales permettront à Messan Ametokodo d’observer ses joueurs en situation de compétition et de faire des choix quant à son onze de départ pour le tournoi qualificatif.
Les Éperviers U20 sont déterminés à décrocher l’une des deux places qualificatives pour la CAN U20 qui se tiendra en Égypte en 2025. Ils devront pour cela se classer parmi les deux premiers de leur groupe lors du tournoi qualificatif de la zone UFOA B.