Paulo Duarte est déterminé à avoir du résultat en République Démocratique du Congo. Le sélectionneur du Togo compte sur un groupe qu’il connaît face à un adversaire qu’il juge de qualité.
Paulo Duarte s’est exprimé sur la forme de son équipe en conférence de presse avant le match RD Congo vs Togo. Il a déclaré :
Cela fait pratiquement 3 ans que je suis arrivé au Togo, j’ai pris en charge une équipe avec l’objectif de la renouveler. C’était une équipe presque perdue malgré le fait que le Togo est une nation forte en football. Trois ans plus tard, je peux dire que nous avons renouvelé l’équipe à 85%. C’est une équipe complètement neuve.
Pour le match contre la RD Congo, même si les Eperviers sont diminués par des forfaits, l’objectif reste le même, rentrer à Lomé avec un ou trois points.
Même si nous avons perdu deux joueurs titulaires, nous pouvons jouer pour gagner un ou trois points… Notre objectif est de faire un maximum de points possibles. Nous avons une équipe qui joue un excellent football.
Aujourd’hui, nous devrions avoir dans ce groupe au moins 6 ou 9 points, mais malheureusement nous avons fait 3 matchs nuls. Cela fait désormais 9 matchs que nous ne perdons pas. C’est pour cela que je dis que nous ne devrions pas avoir seulement 3 points. Cela nous rend tristes, mais c’est le football.
Avec le Togo, Paulo Duarte a pour objectif principal la CAN, mais une participation à une Coupe du monde serait aussi une bonne nouvelle.