Lilian Brassier, pilier de la défense brestoise et artisan de la qualification du club pour la Ligue des Champions, ne devrait finalement pas rejoindre l’Olympique Lyonnais, récemment entré dans la course ou l’Olympique de Marseille.
Selon les informations du Télégramme, le défenseur central de 24 ans privilégie des options à l’étranger. Auteur d’une excellente saison, le défenseur franco-togolais a attiré l’attention de nombreux clubs européens. Si l’AS Monaco avait déjà tenté sa chance en hiver dernier, c’est au tour de l’OM et l’OL de se montrer intéressés ces dernières semaines.
Cependant, le joueur semble avoir d’autres ambitions. Disposant d’un bon de sortie, unique au sein de l’effectif brestois, Brassier serait attiré par un challenge en Serie A ou en Bundesliga.
Milan, Bologne, Stuttgart, Fribourg, Leipzig, Mönchengladbach et Wolfsburg sont tous cités parmi les clubs intéressés par le profil du joueur, d’après la source. Son transfert pourrait rapporter entre 10 et 15 millions d’euros au Stade Brestois.
Salaire de Lilian Brassier, records, statistiques et plus
Un départ qui s’annonce donc imminent pour l’ancien rennais, qui devrait découvrir un nouveau championnat et relever un nouveau défi la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en 2025, Lilian Brassier gagne un salaire annuel de 120 000 euros (78 000 000 FCFA) avec les Ty-Zefs. Sa cote s’élève actuellement à 12 millions d’euros.