C’est désormais officiel. Annoncé en direction de l’Autriche, Mansour Ouro-Tagba va finalement rester en Allemagne mais sera promu en deuxième division.
Le FC Cologne a annoncé aujourd’hui la signature de l’ancien attaquant du TSV 1860 Munich. Le joueur de 19 ans, qui a fait ses débuts en équipe nationale togolaise en mars, sera immédiatement prêté au SSV Jahn Regensburg, nouveau promu en deuxième division, pour la saison 2024/25.
🔁 Stürmer Mansour Ouro-Tagba verstärkt die #Jahnelf ⚪️🔴 Der @fckoeln hat den 19-Jährigen verpflichtet und leiht ihn für die Saison 2024/25 an den SSV Jahn aus 👏✍️ #miaspuinfiaeich
Willkommen in Regensburg, Mansour 😎https://t.co/11mzWBB4eA
— SSV Jahn Regensburg (@SSVJAHN) June 14, 2024
Réagissant à cette nouvelle aventure, Ouro-Tagba a affiché ses ambitions au micro du média officiel du club allemand :
Je suis très heureux d’avoir signé dans un club aussi grand. Le prêt à Regensburg me donne également la possibilité de faire mes preuves au niveau supérieur. L’année au Jahn est une excellente occasion pour moi de me développer personnellement et footballistiquement avant de me concentrer pleinement sur la suite de ma carrière à Cologne à partir de l’été prochain.
Né à New York, Mansour Ouro-Tagba a été formé dans les équipes de jeunes du TSV 1860 Munich depuis 2013. Au cours de la saison 2022/23, il a marqué 8 buts pour les U19 des Lions en Bundesliga Juniors et a fait ses débuts en 3e division lors d’un match à l’extérieur à Sarrebruck en mai 2023.
La saison dernière, le néo-international togolais a disputé 18 matchs pour les amateurs du TSV en Bayernliga Süd (trois buts, quatre passes décisives) et 19 matchs, principalement en tant que remplaçant, pour l’équipe première en 3e division.