Lilian Brassier, l’un des piliers défensifs du Stade Brestois, pourrait quitter le club breton cet été. Auteur d’une saison remarquable qui a contribué à la qualification historique du Stade Brestois pour la Ligue des champions, le jeune défenseur de 24 ans attire l’attention de plusieurs clubs européens de premier plan.
Malgré des intérêts manifestes lors du mercato hivernal, Brassier avait fait le choix de la fidélité envers son club formateur. Cependant, comme l’a laissé entendre son entraîneur Eric Roy en février dernier, un départ cet été n’est pas exclu.
Salaire de Lilian Brassier, records, statistiques et plus
Lié à Brest par un contrat jusqu’en juin 2025, le défenseur franco-togolais ne sera pas cédé pour une bouchée de pain. Interrogé par Télégramme, le directeur sportif des Brestois, Grégory Lorenzi, a récemment mis en garde les courtisans du joueur, affirmant que son club n’acceptera que des offres comprises entre 12 et 15 millions d’euros.
Pour le moment, nous n’avons reçu aucune offre. On estime sa valeur entre 12 et 15 millions d’euros. Certains clubs ne sont pas enclins à payer ce prix mais ont un budget situé entre 8 et 9 millions d’euros, comme ça a pu être le cas pour Marseille. Mais nous ne voulons pas le vendre à ce prix-là.
Si l’avenir de Brassier à Brest reste incertain, son talent et ses performances ne font aucun doute. Son départ constituerait un coup dur pour le club breton, mais pourrait lui permettre de renflouer ses caisses et d’investir dans d’autres recrues.
Sous contrat jusqu’en 2025, Lilian Brassier gagne un salaire annuel de 120 000 euros (78 000 000 FCFA) avec les Ty-Zefs. Sa cote s’élève actuellement à 12 millions d’euros.