Contre toute attente, Lilian Brassier ne devrait pas quitter la France cet été même s’il est tout proche de se trouver un nouveau club.
En effet, selon les dernières informations de L’Équipe, le défenseur central de 24 ans a trouvé un accord avec l’Olympique de Marseille pour un transfert cet été, en attendant que les deux clubs s’entendent sur le montant du transfert.
C’est une première recrue de taille qui se profile pour les Marseillais. Selon le quotidien français, le défenseur central de Brest est sur le point de s’engager avec le club phocéen pour un contrat à long terme.
Salaire de Lilian Brassier, records, statistiques et plus
Après une saison très réussie avec le club breton, le défenseur franco-togolais, qui disposait d’un bon de sortie à un an de la fin de son contrat, a choisi de relever un nouveau défi dans la Canebière. Il a été séduit par le projet ambitieux porté par le futur coach, Roberto De Zerbi, et a trouvé un accord avec l’OM sur un contrat de cinq ans.
Reste maintenant à officialiser l’opération en trouvant un accord avec le Stade Brestois. Les dirigeants marseillais et brestois discutent actuellement du montant du transfert, qui devrait avoisiner les 10 millions d’euros.
Si tout se passe bien, Lilian Brassier devrait s’engager dans les prochains jours avec les Phocéens et devenir leur première recrue du mercato estival. Un renfort de poids pour la défense marseillaise, qui a besoin de se renforcer après une saison décevante.
Actuellement sur Transfermarkt, la valeur marchande du natif d’Argenteuil s’élève à 12 millions d’euros. Avec les Ty-Zefs, Lilian Brassier profite d’un salaire de 120 000 euros (78 000 000 FCFA) par an.