Le CDF Haknour a remporté samedi la 5e édition du tournoi de la Reconnaissance trophée Fo-Doh Laba à Kara. Le centre de Bafilo s’est imposé en finale face à l’academie Borowsky de Bassar (3-0).
Une semaine après le sacre en D2 de l’équipe senior et sa promotion en première division, les pensionnaires du Centre de Développement du Football HAKNOUR basé à Bafilo s’adjugent un nouveau trophée. L’équipe des U17 a surclassé la concurrence pour s’offrir le titre du tournoi de la reconnaissance trophée Fo-Doh Laba.
La finale disputée au stade municipal de la ville de Kara est allée dans un sens unique. Les jeunes de Bafilo ont dominé l’Académie Borowsky de Bassar sur un large score de trois buts à zéro.
Invaincu durant le tournoi, l’académie fondée en 2014 par El Hadj Boukari Nouroul-Hak a également raflé la majorité des distinctions individuelles de la compétition qui a regroupé 13 équipes, comme la récompense du meilleur buteur de la compétition, du meilleur gardien et du meilleur entraîneur de cette édition 5.A noter que d’autres internationaux togolais ont marqué de leur présence. Il s’agit du capitaine des Eperviers Djene Dakonam et du milieu international Tchakei Marouf. Après l’étape de Kara, place à celle de Lomé du 28 au 29 juin prochain !
