Actuel joueur d’Ihefu Sports Club en Tanzanie, Marouf Tchakeï plaît à plusieurs clubs. Entre rester dans un championnat qui continue à prendre de la valeur en Afrique et d’autres propositions, le milieu de terrain n’a pas encore décidé. Mais son coach formateur, depuis sa localité d’origine, Bassar, a un souhait qu’il espère s’accomplir un jour.
Ibrahim Koriko est l’un des acteurs qui ont contribué à la formation et à la progression de l’international togolais Marouf Tchakeï. C’est d’ailleurs sous les regards de ce dernier que les jeunes pensionnaires de l’academie Borowski de Bassar ont atteint la finale du tournoi de la reconnaissance trophée Fo-Doh Laba avant de s’incliner face au CDF Haknour.
En marge de cet évènement, Ibrahim Koriko, coach formateur de Marouf Tchakeï, a confié sa fierté à l’endroit de l’ancien pensionnaire de l’academie Borowski qu’il a fondé.
Je suis vraiment fier de lui. C’est pourquoi j’encourage ses petits frères de Bassar. Quand je leur donne l’image de Marouf, ça les motive chaque jour.
Au-delà d’une simple fierté, l’homme reste convaincu de la capacité et des chances de l’ancien milieu de l’AS Vita Club à aller encore plus loin, surtout dans les meilleurs championnats européens.
Moi, mon rêve c’est de le voir en Premier League ou pourquoi pas dans le championnat espagnol. Mon souhait c’est de le voir dans un plus grand club et un jour jouer la Champions League européenne.
Grand spécialiste reconnu des coups francs, le milieu de terrain est également apprécié pour son engagement et sa percussion. Mais a ce niveau du mercato, aucune information ne le lie à un club européen.