Benjamin Clemmensen progresse. Le jeune joueur togolais de 19 ans vient de signer un contrat de 3 ans avec le Randers FC, club de première division au Danemark.
Arrivé il y a un an et intégré dans l’équipe des U19 du Randers Freja FC en provenance du Boldklubben af 1893 (B93), Benjamin Clemmensen est désormais récompensé par un contrat à temps plein de 3 ans en Superliga avec le Randers FC à compter du 1er juillet 2024. Une décision logique pour les dirigeants du club qui voient en ce jeune togolais un défenseur d’avenir.
Ce jeudi 27 juin, sur le site web du club, le directeur sportif Søren Pedersen s’en réjouit particulièrement de cet heureux dénouement :
C’est l’un des joueurs de notre académie qui a bien réussi et qui a fait ses preuves. Il a participé au camp d’entraînement l’hiver dernier, où il a fait une très bonne figure. Il a été un peu malchanceux avec une blessure ce printemps, où il n’a pas eu le temps de jeu souhaité, mais nous voyons en lui un énorme potentiel et nous attendons beaucoup de lui. Nous sommes impatients de l’intégrer dans l’équipe, et il s’offrira certainement en termes de temps de jeu. Benjamin est un joueur physiquement fort, de bonne taille et fort sur les plans défensif et offensif. Il est fort dans les duels et courageux dans son jeu. C’est un défenseur talentueux, et maintenant c’est à nous de bâtir sur lui, car il a un grand potentiel.
Benjamin Clemmensen a fait ses débuts à l’académie de Fremad Amager avant de passer au B93, avec lequel il a joué pendant un an avant de quitter Copenhague pour Randers. Désormais confirmé, le frère cadet de Sebastian Clemmensen, international U23 du Togo aura à cœur de réussir ce challenge.