Alors que le mercato estival eu Europe vient tout juste de débuter, on assiste déjà à plusieurs mouvements un peu partout et ça touche particulièrement nos joueurs togolais.
Le club portugais de Vitoria Sport Clube (Vitoria Guimaraes) a officialisé l’arrivée du jeune latéral droit anglais d’origine togolaise, Mathias Tepe. Âgé de 19 ans, Tepe va renforcer l’équipe B du club et a signé un contrat jusqu’en 2027.
💬 “Estou realmente muito feliz por estar aqui. Estive na cidade e as pessoas são muito agradáveis.”
Mathias Tepe está pronto para dar início a um novo capítulo na Equipa B e já conheceu a cidade de Guimarães.
📲 App ou em https://t.co/hvaX4c1pew#EspíritoDeVitória • #EquipaB pic.twitter.com/An614IopvY
— Vitória Sport Clube (@VitoriaSC1922) June 28, 2024
Je suis vraiment content d’être ici. Je pense que le stade est magnifique. J’étais en ville et tout est très calme, les gens sont très gentils. Je suis heureux d’être ici et de signer pour le Vitória car c’est un grand club. Je savais que c’était un club avec de l’histoire et j’ai même vu quelques matchs du Vitória dans les compétitions européennes. Je donne toujours tout ce que j’ai.
Né en Angleterre d’un père togolais, Tepe a déménagé très tôt à Singapour pour rejoindre sa famille. C’est là qu’il a grandi et débuté le football. Il a ensuite rejoint le Turf City FC, une académie de football singapourienne, pour entamer sa formation.
Par la suite, l’enfant de Londres a déménagé en Italie où il a évolué au sein des équipes jeunes du Bologne et du SCD Progresso Calcio avant de retourner dans sa ville natale. Lors de la saison 2022/23, il a signé à l’AFC Wimbledon, intégrant l’équipe des U18.
Signer à Vitoria Guimaraes représente une étape importante dans la carrière de Mathias Tepe. Il aura l’opportunité de s’aguerrir au sein de l’équipe B et de gravir les échelons au sein d’un club réputé pour sa formation de jeunes joueurs.