Après trois saisons sous les couleurs du FC St Pauli, l’attaquant togolais Étienne Amenyido s’apprête à quitter le club allemand, promu en Bundesliga.
Si les raisons exactes de son départ ne sont pas officiellement communiquées, il semblerait que le manque de temps de jeu la saison dernière (23 apparitions toutes compétitions confondues) ait poussé le joueur de 26 ans à chercher un nouveau challenge, selon les informations d’Africafoot.
Salaire d’Etienne Amenyido, records, statistiques et plus
De plus, l’ambition de l’attaquant de 26 ans de découvrir une compétition européenne pour la première fois de sa carrière jouerait également un rôle important dans son choix de quitter le Sankt Pauli.
Actuellement à l’essai au Jagiellonia, champion de Pologne en titre, Amenyido pourrait également opter pour un retour en Eredivisie, où il a déjà évolué en 2017 avec le VVV Venlo. Le NAC Breda aurait en effet manifesté son intérêt pour le buteur togolais, ajoute nos confrères.
Pour rappel, l’international togolais a également été approché par le SCO Angers par le passé. Mais le joueur semble déterminé à trouver un club qui lui permettra de réaliser son rêve de disputer une compétition européenne la saison prochaine. Actuellement, il coûte 500 000 euros sur Transfermarkt. Etienne Amenyido gagne un salaire annuel de 440 336 euros (286 218 400 FCFA).