Le cauchemar de Malcolm Barcola a finalement pris fin. Après un an sans club, l’international togolais a trouvé un point de chute en signant en faveur du Paços de Ferreira.
De retour sur le terrain après une année sabbatique, le portier togolais affiche plein d’enthousiasme et de motivation à l’idée de relever de nouveaux défis avec Paços de Ferreira. Dans un entretien exclusif accordé à 228foot, le joueur de 25 ans affirme qu’il n’a pas peur de la concurrence :
J’étais vraiment très heureux de signer ce contrat avec Paços de Ferreira, et soulagé aussi que cette période soit finie. J’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve. Malheureusement, en tant que gardien, tu dois toujours te battre pour ta place, mais c’est juste une motivation supplémentaire pour donner le meilleur de moi-même.
Cette nouvelle expérience signifie également une nouvelle chance pour Malcolm Barcola avec les Éperviers. Revenir en sélection nationale serait toujours un objectif en tête pour le gardien de 25 ans :
Le retour en sélection nationale est l’une des choses qui m’ont le plus motivé à revenir sur les terrains et l’une des choses qui me manquaient le plus. C’est réellement une fierté de représenter mon pays, j’en avais déjà conscience auparavant, mais cette année de césure m’a fait encore plus réaliser ma chance.
Au passage, le natif de Lyon a tenu à adresser un message de remerciement à ses fans qui l’ont soutenu durant sa période difficile :
Merci pour votre soutien indéfectible lors de ces mois compliqués, j’ai bien reçu vos messages et commentaires qui m’ont réchauffé le cœur dans les moments de doute. J’espère que les prochains mois nous seront joyeux, et que nous nous retrouverons très vite.
Pour rappel, Malcolm Barcola va débuter sa deuxième expérience à l’étranger après avoir passé la saison 2022/23 avec le FK Tuzla City.