Les capitaine des Éperviers, Djene Dakonam, et Alaixys Romao ont exprimé leur confiance après le tirage au sort des groupes des éliminatoires de la CAN 2025, qui place le Togo dans le groupe E aux côtés de l’Algérie, de la Guinée équatoriale et du Liberia.
Au micro de la FTF, le défenseur de Getafe se montre confiant en affirmant que le Togo a sa chance à jouer pour espérer participer à la CAN 2025 :
Tout est jouable dans ce groupe. Il faudra juste être ambitieux pour atteindre l’objectif. Il faudra être conscient de la priorité tout en sachant que nous avons plus besoin de participer à la prochaine CAN que nos adversaires. Nous sommes dans la nécessité de participer à cette CAN 2025. Nous sommes conscients des enjeux. Participer à une CAN est très important pour nous joueurs, pour les supporters, et pour tout le Togo. Il faudra bien aborder la compétition et surtout prendre tous les points à domicile
Romao, de se côté, se montre cependant méfiant, tout en dévoilant les astuces nécessaires pour assurer la qualification :
C’est un groupe assez relevé… A nous les joueurs d’être concentrés pour ces éliminatoires et d’apprendre de nos erreurs passées. On travaille bien depuis 3 ans. On doit garder ça et être plus gagneurs. C’est avec nos matchs en clubs aussi qu’on doit encore gagner en expérience. L’équipe reste encore jeune et c’est encourageant pour la suite. Mais c’est à nous de transformer les efforts qu’on a fait depuis un bout de temps sans être récompensés. Il va falloir mettre tous les ingrédients pour se qualifier et faire de belles choses pour la sélection
Les Éperviers débuteront leur campagne de qualification en septembre prochain. Le premier match aura lieu à domicile contre le Liberia, avant un déplacement en Algérie.