Le Togo connaît ses adversaires pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 qui aura lieu au Maroc.
Placé dans le groupe E avec l’Algérie, le Liberia et la Guinée équatoriale, le vice-capitaine des Éperviers, Kodjo Fo Doh Laba, s’est montré confiant quant aux chances de son équipe de se qualifier pour la 36e édition de la compétition. Lors du lancement du tournoi CAN Togo à Lomé ce vendredi 5 juillet, l’attaquant de 32 ans a déclaré :
Personnellement, je reste toujours serein et quoi qu’il arrive, nous sommes des compétiteurs. Je pense que ce groupe est à notre portée. A nous maintenant de rester soudés à chaque match et de le jouer comme une finale. J’ai déjà joué dans le championnat gabonais, donc je connais un peu la Guinée équatoriale. J’espère que le Liberia nous apportera également de la chance pour que nous puissions nous qualifier pour la CAN, comme en 2017. Je demande aussi au public sportif de nous soutenir, et ensemble nous y parviendrons.
Après les messages de nos capitaines, Romao et Djene, c’est un cadre de l’équipe nationale qui se montre plutôt confiant quant aux chances des Éperviers de s’envoler pour le Maroc en 2025. Il est essentiel de souligne que le Togo est toujours à la recherche d’un nouveau sélectionneur après le départ de Paulo Duarte.
En septembre prochain, les Éperviers entameront leur périple de qualification. Leur premier défi se tiendra à domicile contre le Liberia, suivi d’un déplacement en Algérie.