Ce week-end, on aura droit à plusieurs matchs dans différents championnats en Europe où on peut regarder nos joueurs togolais s’illustrer et aider leur équipe. Aujourd’hui, 228Foot vous présente les rencontres de nos Éperviers à ne pas rater.
#1 Kévin Denkey espère se relancer lors du derby de Bruges
Après une défaite face au RSC Anderlecht lors de la 12e journée de championnat, Kévin Denkey et le Cercle vont tenter de se relever et renouer avec la victoire lors du derby de Bruges. Toutefois, la tâche s’annonce compliquée pour le Cercle qui va se déplacer sur la pelouse du Club Bruges.
Toujours le meilleur buteur de la Jupiler Pro League avec ses 10 réalisations, Denkey veut retrouver le chemin des filets ce weekend, et quoi de mieux que de marquer lors du Derby pour rendre encore le moment plus incroyable.
Actuellement, le Cercle se retrouve à la 4e place et une victoire est impérative pour ne pas s’éloigner de la Gantoise, troisième, avec 4 points d’avance.
#2 Ihlas Bebou et Hoffenheim affrontent Augsbourg sur sa pelouse
Après avoir connu un bon début de saison, Ihlas Bebou et Hoffenheim ont ralenti leur rythme ces dernières semaines. Ils ont connu deux défaites consécutives en Coupe et en championnat. Alors que l’équipe sera en déplacement sur la pelouse d’Augsbourg ce samedi, le match s’annonce difficile pour Hoffe.
De son côté, Bebou, qui n’était plus titulaire lors de ses 3 dernières apparitions en Bundesliga, devrait une fois de plus débuter la rencontre sur le banc. À noter que l’attaquant togolais n’a pas encore ouvert son compteur but cette saison.
#3 Djene Dakonam et Getafe se déplacent sur la pelouse de Grenade
Actuellement 11e de LaLiga, Getafe ne peut pas espérer mieux comme début de saison. Après 5 matchs nuls consécutifs en championnat, les Azulones ont renoué avec la victoire la semaine dernière face à Cadix et espère enchaîner avec un nouveau succès face au 19e du championnat, Grenade.
Malheureusement, Getafe sera privé de son capitaine Djene Dakonam, suspendu après avoir reçu un carton rouge lors de la dernière journée. José Bordalas perd un élément incontournable de son milieu de terrain et devra inventer quelque chose pour chercher les 3 points.
#4 Le RSC Charleroi de Loïc Bessilé va défier le KV Malines à l’extérieur
Après une défaite à domicile lors de la dernière journée face à La Gantoise, le Sporting Charleroi va devoir réagir lors de cette 13e journée de Jupiler Pro League en affrontant le KV Malines (14e) à l’extérieur.
Les Zèbres sont actuellement 12e du championnat, à un point de la place des barrages de relégation. Ils sont donc obligés d’aller chercher la victoire pour s’éloigner de la zone rouge.
De retour en prêt à Charleroi cette saison, le défenseur togolais Loïc Bessilé n’a pas encore joué cette saison et espère enfin refouler la pelouse de la Jupiler Pro League.
À noter que le défenseur de 24 ans a disputé 24 rencontres toutes compétitions confondues la saison dernière avec Charleroi et le KAS Eupen où il a été prêté pendant la seconde partie de saison.