Cette semaine, on a eu droit à la fois à la Ligue des Champions européenne et asiatique avec les mêmes intensités et suspenses mais dans des contextes différents.
La 4e journée de l’AFC a débuté ce mardi avec plusieurs rencontres intéressantes à l’affiche dont la confrontation entre Al Feiha (Arabie saoudite) et l’Al Ain FC (Émirats arabes unis). Les Émiratis sont en pleine forme dans la compétition avec trois victoires en trois matchs et affrontaient le dernier du groupe A, déjà battu à l’aller sur le score de 4-1.
Sans surprise, Al Ain s’est imposé lors de ce match retour (2-3), mais a dû se remuer le ménage pour obtenir les 3 points. Les « Violet et Blanc » se sont surtout reposés sur leur attaquant togolais Kodjo Fo doh Laba pour arracher la victoire.
Man of The Match.. @DohLaba #alainclub || @alainfcae pic.twitter.com/SZHuRjl21s
— Al Ain FC (@alainfcae_en) November 7, 2023
L’Épervier a inscrit un doublé en première période pour donner de l’avance à son équipe qui s’était éteinte en deuxième mi-temps et a encaissé un but. Heureusement, ils ont pu marquer le troisième but à l’heure de jeu grâce à Soufiane Rahimi.
Grâce à ses deux buts, Laba grimpe à la deuxième place des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions asiatique avec 5 réalisations. Il se place derrière le Brésilien Talisca qui compte 6 buts dans la compétition.
Avec cette nouvelle victoire, Al Ain reste leader de son groupe avec 4 victoires en 4 matchs et obtient son ticket pour les phases à élimination directe de l’AFC.
A noter que cette saison, le natif de Lomé a déjà enregistré 11 buts en 12 apparitions toutes compétitions confondues avec le club émirati. Alors que Kodjo Fo Doh Laba est valorisé en ce moment à 5 millions d’euros, son contrat dans le Golfe court jusqu’en 2026.