Franck Mawuena restera cette saison au sein du club nigérian de Remo Stars FC. Le Togolais reste très ambitieux avec cette formation qui jouera les préliminaires de la Ligue des champions de la CAF.
Quelques jours après avoir prolongé son contrat avec Remo Stars FC, l’attaquant togolais se confie. Sacré meilleur joueur étranger du championnat de la saison 2023/24, Franck Mawuena explique les contours de sa prolongation dans un entretien exclusif accordé à 228Foot. Le club nigérian tenait absolument à le garder malgré une longue absence due à une blessure au genou.
Le club voulait à tout prix que je renouvelle, même quand j’étais en rééducation. Mais en ce moment, je leur ai dit d’attendre pour que je me rétablisse. J’étais en fin de contrat. Je voulais prendre un peu de temps pour moi-même et réfléchir. Et après réflexion j’ai dû opter pour une prolongation, pas parce que je n’avais pas d’autres propositions.
Certes, j’avais quelques propositions, mais c’est vraiment un club très ambitieux. Déjà à mon arrivée ici, leurs structures me rappelaient mon premier club professionnel, Genclerbirligi, en Turquie. Ils ont presque les mêmes structures.
Arrivé en janvier 2023 chez le vice-champion du Nigéria, le joueur avait pour espoir d’opérer une transition avant de rejoindre le Portugal. Mais l’ancien joueur de Beerschot AC (Belgique) s’est vu bloqué par des ennuis physiques.
Le plan avant que je ne vienne ici, ce n’était pas vraiment d’y rester. Parce que le président d’ici a un autre club au Portugal du nom de Feirense, qui évolue en deuxième division. Le plan c’était que je fasse une demi-saison et après aller continuer de l’autre côté. Mais malheureusement, j’ai eu quelques soucis physiques qui m’ont empêché de rejoindre ce club de l’autre côté.
Désormais confirmé pour une nouvelle saison au sein de Remo Stars, le joueur de 31 ans reste ambitieux que ce soit sur le continent, en Ligue des Champions de la CAF ou encore sur le plan local en championnat.
Pour cette saison, mes coéquipiers et moi donnerons tout ce qu’il faut pour passer le premier tour de la Ligue des Champions. L’année dernière, on s’était fait éliminer au premier tour par le club ghanéen de Medeama. Cette année, on va redoubler d’effort. Déjà avec les nouveaux joueurs qui sont arrivées, cela enrichi l’équipe et j’espère qu’on passera le premier tour et pourquoi pas entrer en phase de groupes.
Par rapport au championnat, cela fait deux saisons qu’on termine deuxième. On vise le titre cette saison.