Depuis le début de l’année 2023, le visage de l’équipe nationale du Togo a totalement changé ainsi que l’esprit d’équipe. Après une année 2022 difficile, les hommes de Paulo Duarte ont affiché de meilleurs résultats cette année en enregistrant 3 victoires sur leurs 5 rencontres internationales.
Malheureusement, cela n’a pas suffit à qualifier les Éperviers à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu dans deux mois. Par la même occasion, le contrat du sélectionneur du Togo devait également prendre fin à l’issue des matchs de qualification de la CAN 2023.
Cependant, la Fédération Togolaise de football en a décidé autrement. Comme vient de confirmer la FTF, Paulo Duarte dirigera les Éperviers jusqu’à la fin de la CAN 2025. Le contrat du tacticien portugais a donc été prolongé de deux années supplémentaires.
🟥Communiqué relatif au renouvellement du contrat de Paulo Duarte, sélectionneur de l’Équipe Nationale A du Togo
En savoir plus ➡️https://t.co/Cv1fR2tGVW pic.twitter.com/EDJ5n9NVvY
— FTF-Fédération Togolaise de Football (@FtfTogolaise) November 10, 2023
Duarte a toujours la pleine confiance des hauts responsables du football togolais qui pensent que Paulo a effectué un travail remarquable depuis sa nomination en mai 2021 et surtout en promouvant les talents locaux.
En contrepartie, la FTF exige que le coach de 54 ans mène les Éperviers à la qualification ou à un parcours honorable aux éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 ainsi que la participation au moins au deuxième tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Pour rappel, l’équipe nationale du Togo débute sa campagne de qualification au prochain mondial le 18 novembre face au Soudan. Qui plus est, Paulo Duarte a déjà confirmé la liste des 23 joueurs qui participeront aux deux premières journées de ces matchs de qualification.