Les sélections nationales africaines vont bientôt faire leur grand retour sur les terrains pour entamer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Maroc en 2025. Parmi elles, les Éperviers du Togo, placés dans le groupe E, ont un programme chargé pour ce début de compétition.
Les hommes de Nibombe Daré, le nouvel entraîneur des Éperviers, vont débuter cette campagne éliminatoire à domicile. Ils recevront le Liberia au stade de Kégué à Lomé le 6 septembre 2024 à 16h00 GMT. Quelques jours plus tard, les Togolais se déplaceront en Guinée Équatoriale pour y affronter le Nzalang Nacional le 9 septembre 2024.
Pour Nibombe Daré, ces deux rencontres constitueront son baptême du feu à la tête de la sélection togolaise. Nommé récemment au poste de sélectionneur national, il n’a pas encore signé son contrat de manière officielle et est dans l’attente de la confirmation de la composition de son staff technique.
À quelques jours de ces échéances majeures, l’ambiance au sein de l’équipe nationale togolaise est loin d’être sereine. Les incertitudes liées au contrat du nouvel entraîneur et à la composition de son staff ajoutent une couche de pression supplémentaire sur les épaules des joueurs.