La Bundesliga 2 s’apprête à vivre une nouvelle saison riche en émotions. Ce vendredi, le coup d’envoi sera donné avec un choc entre deux clubs historiques : le FC Cologne et le Hambourg SV. Parmi les joueurs à suivre de près, trois Togolais sont particulièrement attendus cette saison : Étienne Amenyido, Mansour Ouro-tagba et Pierre Nadjombé.
#1 Étienne Amenyido
Ce jeune attaquant, connu pour sa vitesse et sa capacité à dribbler, a déjà attiré l’attention de nombreux recruteurs. Avec Preussen Munster, il aura l’opportunité de se montrer et de franchir un nouveau cap dans sa carrière.
Salaire d’Étienne Amenyido, records, statistiques et plus
N’ayant pas été retenu par le FC Sankt Pauli qui a été promu en Bundesliga, Étienne Amenyido restera dans un championnat qu’il connait très bien mais sous une nouvelle couleur. Pour rappel, avec son ancien club, Etienne Amenyido gagnait un salaire annuel de 440 336 euros (286 218 400 FCFA).
#2 Mansour Ouro-tagba
Tout comme Amenyido, Mansour Ouro-tagba est un attaquant prometteur. Son sens du but et sa technique individuelle pourraient faire la différence pour SV Jah Regensburg. Malgré les sollicitations de plusieurs clubs étrangers cet été, le néo-international togolais a décidé de rester en Allemagne et de faire ses preuves durant son prêt à Regensburg. L’attaquant de 19 ans est l’une des pépites à suivre particulièrement de prêt en Bundesliga 2 cette saison.
#3 Pierre Nadjombé
Ce latéral droit est réputé pour sa solidité défensive et ses qualités offensives. Il sera un atout précieux pour Magdebourg et pourrait rapidement s’imposer comme un titulaire indiscutable. Nouvelle recrue de la formation allemande, l’international espoir du Togo disputera enfin sa première saison chez les professionnels des Elbestädter.
Ayant passé toute sa carrière en Allemagne, Pierre Nadjombé ne devrait pas avoir de difficulté à s’imposer au sein de l’équipe du Magdebourg.