Après avoir rejoint le championnat norvégien en mars dernier avec le FK Jerv, Henri Stanic met déjà le cap sur une autre destination.
En effet, le belgo-togolais a visiblement quitté la troisième division de la ligue de Norvège pour poser ses valises à Malte. Le défenseur de 22 ans aurait alors signé dans une écurie de la première division du championnat maltais, Balzan FC, comme l’annonce le club lui-même sur sa page Facebook.
Nous sommes ravis d’annoncer la signature de l’arrière central belge Henri Stanic. Bienvenue au Balzan FC Henri.
Ayant vite bouclé les négociations dans ce mercato estival, l’international togolais U23 rejoint alors le club maltais pour un contrat de 2 ans. Son choix est fortement motivé par ses maigres réalisations avec le club norvégien, où il n’a compté que 6 apparitions, dont une seule titularisation, avec 0 réalisation.
D’ailleurs, ses solides performances avec le FK Liepaja en Lettonie où sa valeur marchande à grimper jusqu’à 100 000 euros en novembre dernier sur Transfermarkt, a chuté à zéro selon la dernière mise à jour du 7 mars 2024.
Espérant ainsi redresser la barre avec Balzan FC, le jeune arrière central visera certainement à rebondir dans le Premier League Opening Round où une nouvelle opportunité pour sa carrière se profile à l’horizon.