Ce weekend, on a assisté aux derniers matchs des championnats nationaux en Europe et partout ailleurs avant d’entamer une nouvelle trêve internationale. Aujourd’hui, 228foot vous présente les 4 joueurs togolais qui se sont illustrés avec leur équipe ces derniers jours.
#1 Khaled Narey inscrit son deuxième but dans la Saudi Pro League
Récemment retenu dans la liste des 23 Éperviers pour la première fois de sa carrière, Khaled Narey ne cesse de s’illustrer en club. Et pour célébrer sa première sélection avec le Togo, l’attaquant de 29 ans a de nouveau marquer avec son nouveau club, l’Al Khaleej, lors de leur victoire face à l’Al Tai.
L’ancien joueur d’Hambourg a égalisé le score sur penalty dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Malheureusement pour le néo-Épervier, il a reçu un second carton jaune juste avant la mi-temps et a laissé son équipe à 10.
Quoiqu’il en soit, son exclusion n’a pas eu énormément de conséquence car l’Al Khaleej a fini par remporter la rencontre 3-1 et quitte la zone rouge. Pour Narey, c’était son deuxième but dans la Saudi Pro League cette saison après avoir marqué son premier but lors de la 7e journée face à l’Al-Okhdood.
#2 Bradley Barcola de nouveau passeur décisif avec le PSG
Même s’il se contente d’un rôle de joueur de rotation jusqu’à présent, Bradley Barcola se montre décisif à chaque fois au PSG depuis son arrivée cet été. Face au Stade de Reims ce week-end, les Parisiens sont sortis vainqueurs grâce à un triplée de Kylian Mbappé.
Entrée en jeu à la 74e minute, l’attaquant franco-togolais a offert le troisième but à son coéquipier 8 minutes plus tard après son joli mouvement. C’est également la deuxième passe décisive de l’ancien lyonnais cette saison en Ligue 1.
#Ligue1 🇫🇷 : Le triplé de Kylian Mbappé sur une offrande de Bradley Barcola 💯 pic.twitter.com/7Xh9NmkkAN
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) November 11, 2023
#3 Malgré un match incroyable de Kévin Denkey, il n’y avait eu aucun vainqueur dans le Derby de Bruges
Même s’il n’a plus marqué en championnat ces deux dernières journées, Kévin Denkey reste le meilleur buteur de la Jupiler Pro League avec 10 buts en 14 matchs. Lors du derby de Bruges, l’avant-centre togolais était dangereux devant le but du Club Bruges et a tenté plusieurs tirs mais en vain.
Le Derby a été très disputé des deux côtés, si le Club a dominé la possession, le Cercle, quant à lui, s’est procuré le plus d’occasions et de tirs durant le choc (20 tirs à 14). Avec ce nouveau revers, le Cercle Bruge descend à la 6e position, à seulement deux points d’avance de son rival, 7e.
#4 L’Hoffenheim d’Ihlas Bebou concède le nul face à Augsbourg
En déplacement sur la pelouse d’Augsbourg, Ihlas Bebou et le TSG Hoffenheim espéraient renouer avec la victoire en championnat après deux défaites de rangs. Malheureusement, ils ont dû se contenter d’un match nul même s’ils ont pu chercher plus.
En effet, le Hoffe a dominé la rencontre du début à la fin et a même mené à la mi-temps après un parfait entame de match. Cependant, les hommes de Pellegrino Matarazzo ont concédé l’égalisation au début de la seconde période et n’a pas pu réagir par la suite.
Avant de sortir à la 70e minute, Bebou a réalisé un match plutôt correct contre Augsbourg. Il a réussi 80% de ses réussies (16/20), gagné 40% de ses duels (2/5). Il a également tenté plusieurs centres durant la rencontre.