Simon Gbegnon poursuit son aventure en Grèce. Après une saison à l’Iraklis Thessalonique, le défenseur central togolais s’est engagé avec le PAE Chania, également en deuxième division grecque.
Ce transfert marque un nouveau chapitre dans la carrière du joueur de 31 ans, qui avait rejoint l’Iraklis en provenance du SO Cholet l’été dernier. L’international togolais vient de parapher un contrat d’une saison, a confirmé son nouveau sur son site officiel.
Âgé de 31 ans, ce natif de Nantes, formé en France, a déjà foulé les pelouses de plusieurs pays européens. Après avoir fait ses armes en France et en Espagne, il s’est illustré en Géorgie avec le Dinamo Tbilissi, remportant le championnat national en 2022 et participant à plusieurs rencontres européennes.
Voir cette publication sur Instagram
Ses dernières expériences en Grèce, à la Solé puis à l’Iraklis, ont confirmé son talent et sa polyvalence. International togolais, Simon Gbegnon compte 11 sélections avec les Éperviers. Ambitieux et déterminé, il a exprimé sa joie de rejoindre le PAE Chania et sa volonté de contribuer aux succès du club.