Âgé de 20 ans, Loïc Mesanvi s’est fait une petite place au sein de l’équipe première du Minnesota United en disputant quatre rencontres lors de la saison en cours. Ses performances n’ont pas laissé indifférents les dirigeants du club de la MLS qui a immédiatement décidé de récompenser l’ailier togolais.
En effet, les Loons ont annoncé ce vendredi la signature d’un contrat professionnel avec Mesanvi, évoluant jusqu’alors au sein de son équipe réserve, le MNUFC2, en MLS NEXT Pro. Ce contrat d’une durée initiale d’un an, allant jusqu’en décembre 2025, inclut également des options pour prolonger l’aventure de deux saisons supplémentaires.
Après l’officialisation du contrat, Khaled El-Ahmad, directeur sportif du club, s’est félicité de cette signature :
Loïc a fait preuve d’une bonne progression dans son développement cette saison et nous sommes heureux de l’avoir intégré à temps plein dans l’équipe première. En tant que club, nous poursuivons notre engagement à renforcer notre parcours de joueurs et le travail acharné et le dévouement de Loïc, ainsi que les efforts de ses entraîneurs, témoignent du succès et de l’évolution de ce parcours. Son parcours ne fait que commencer et nous sommes impatients de le voir poursuivre sa croissance avec le club.
Loïc Mesanvi rejoint donc un milieu de terrain déjà bien fourni, avec des joueurs expérimentés comme Robin Lod, Joseph Rosales et Hassani Dotson, sans oublier la récente acquisition de Joaquín Pereyra.
Le jeune joueur, originaire du Togo, a exprimé sa joie et sa fierté à l’idée de signer son premier contrat professionnel :
J’ai fait un long chemin. Je me souviens avoir regardé les matchs du MNUFC il y a quelques années, lorsque je suis arrivé aux États-Unis. J’ai été inspiré par le stade et les fans. Je me suis dit que je voulais jouer là-bas et faire partie du groupe. Le fait de pouvoir signer ce contrat est un moment de fierté pour moi. Je vais travailler pour continuer à rendre mes parents et ma famille au Togo fiers. J’ai hâte d’apporter de l’énergie au groupe et d’aider l’équipe du mieux que je peux.
Le Minnesota United, actuellement neuvième de la Conférence Ouest avec 33 points, disputera son prochain match de MLS ce samedi face au Seattle Sounders FC. Durant la saison en cours, le natif de Lomé comptabilise 3 buts et 3 passes décisives après 20 apparitions toutes compétitions confondues.