L’attaquant international espoir togolais, Sebastian Clemmensen, quitte le championnat danois de deuxième division où il évoluait sous les couleurs du B93 Copenhague.
Comme vient d’annoncer son nouveau club, le jeune prodige de 20 ans s’engage avec le prestigieux Hammarby IF, club phare du football suédois, pour une durée de quatre ans et demi. Ce transfert est le fruit d’une attirance mutuelle. Clemmensen aurait apparemment été séduit par le style de jeu pratiqué par les Bajen :
Hammarby joue un football qui me convient parfaitement. Le mot « heureux » décrit le mieux le sentiment de venir ici à Hammarby. Après avoir entendu parler de l’intérêt d’Hammarby, j’ai regardé quelques matchs et l’équipe joue un football qui me convient parfaitement. Ce sera fantastique de jouer pour le plus grand club de Suède avec un groupe de supporters aussi nombreux et passionnés.
De son côté, Mikael Hjelmberg, directeur sportif d’Hammarby IF, ne cache pas sa satisfaction :
Nous sommes heureux de pouvoir accueillir Sébastien parmi nous. Il correspond parfaitement au profil que nous recherchions en termes de caractéristiques, d’âge et d’ambition. C’est un joueur offensif rapide, intense et techniquement compétent, doté d’un bon pied gauche qui peut jouer à la fois sur les côtés et au centre. Nous espérons que Sébastien pourra contribuer à Hammarby dès le premier jour.
Avant de rejoindre la Suède, Sebastian Clemmensen a laissé une empreinte indélébile au B93 Copenhague. En 37 matchs disputés toutes compétitions confondues lors des deux dernières saisons, il a trouvé le chemin des filets à 16 reprises, démontrant ainsi tout l’étendue de son talent.