Les rumeurs concernant un éventuel départ de Djene Dakonam en Arabie Saoudite ont enflammé l’actualité du football espagnol ces derniers jours. Mais le capitaine de Getafe CF a tenu à mettre les points sur les i.
Ce samedi, à l’occasion du derby madrilène opposant Getafe CF au Rayo Vallecano pour la deuxième journée de La Liga, les Azulones ont partagé les points avec leurs voisins (0-0). À l’issue de la rencontre, le capitaine des Éperviers, interrogé par DAZN, a apporté une réponse claire et rassurante à ses supporters.
Surnommé « El Djénéral », le défenseur togolais a confirmé qu’il serait bien présent sous les couleurs de Getafe CF lors de la prochaine journée de championnat. Une déclaration qui a soulagé les fans du club, inquiets de voir leur capitaine quitter le navire.
Salaire de Djene Dakonam, records, statistiques et plus
Par ailleurs, en disputant cette rencontre, Djene Dakonam est entré un peu plus dans l’histoire de Getafe CF. Avec 241 apparitions en Liga, il est désormais le joueur le plus capé de l’histoire du club en première division espagnole.
La respuesta que ilusiona a todo aficionado del @GetafeCF 💙
🎙️ @I__Molina: "¿El próximo partido te van a ver aquí?"
🔊 Djené: "Creo que sí"#LALIGAenDAZN ⚽ pic.twitter.com/OPqSPkgWBi— DAZN España (@DAZN_ES) August 24, 2024
Sous contrat jusqu’en 2025, Djene Dakonam émarge à hauteur de 2 200 000 euros (1 430 000 000 FCFA) par an en Espagne. Sa valeur marchande s’élève actuellement à 2,5 millions d’euros.