Le grand jour est arrivé, Nibombé Daré est attendu aujourd’hui pour dévoiler sa première liste en tant que nouveau sélectionneur des Éperviers :
Lors d’une récente interview exclusive diffusée par la Fédération Togolaise de Football (FTF), le technicien togolais a évoqué son approche du jeu. Interrogé sur son style de jeu préféré, l’ancien défenseur a clairement exprimé sa préférence pour un football offensif :
C’est une question qui relève de la compétence technique. Je ne répondrai pas directement mais je donnerai des indications. Il faut savoir que Coach Daré aime un football offensif. Nous allons prendre toutes les dispositions en fonction des joueurs convoqués pour pouvoir apporter une animation qui nous amènera à atteindre nos objectifs en termes d’organisation, d’équilibre de l’équipe et du plan de jeu qu’on doit mettre en place en fonction des adversaires
Si l’on peut s’attendre à un système de jeu proche du 3-5-2 mis en place par son prédécesseur, Paulo Duarte, Nibombé Daré a indiqué qu’il apporterait quelques modifications personnelles :
Nous allons continuer sur ce qu’a fait mon prédécesseur que je salue par rapport au travail abattu ici au Togo. Après ça, il y aura quelques modifications à apporter par rapport à mes principes de jeu. C’est à ce niveau qu’il va avoir des légers changements. On est passé dans un premier temps par les pré-convocations et au fil des semaines, en fonction des championnats disputés et de l’état physique des joueurs, la liste a été réduite. Et enfin, dans les 25 joueurs qui seront convoqués, on espère trouver l’équilibre dans ce choix et ce qui pourrait nous amener à des meilleurs résultats en fonction du plan de jeu qu’on va choisir par rapport aux deux premiers matchs.
Nibombé Daré souhaite donner un visage offensif à l’équipe nationale du Togo, tout en s’appuyant sur les fondations laissées par son prédécesseur. Les prochaines rencontres permettront d’apprécier concrètement les premières mesures mises en place par le nouvel entraîneur.