La grosse surprise de la liste des 23 joueurs appelés par Paulo Duarte pour les prochaines rencontres des Éperviers, l’attaquant d’Al Khaleej, Khaled Narey, a reçu sa première convocation en équipe nationale à 29 ans. Aujourd’hui, 228foot vous fait un petit focus sur la situation du nouvel international togolais.
#1 Déjà sur les petits papiers de la Fédération Togolaise de football depuis longtemps
Narey a, auparavant, été contacté les anciens sélectionneurs du Togo mais le joueur a toujours décliné l’invitation jusqu’à maintenant. Selon les informations révélées par la Fédération Togolaise de football, les échanges entre la FTF et le joueur d’Al Khaleej a commencé depuis le début de l’année. L’ailier de 29 ans aurait donné son accord au mois de juillet dernier.
Au mois de septembre pour le dernier match des éliminatoires de la CAN 2023, Narey a discuté avec le sélectionneur, Paulo Duarte, pour l’informer qu’il ne pourrait pas encore rejoindre l’équipe nationale du Togo car il était encore en train de finaliser son transfert en Arabie Saoudite.
#2 Sa réaction après sa première convocation chez les Éperviers
Interrogé par le média officiel de la FTF, Khaled Narey a exprimé sa joie et son enthousiasme à l’idée de porter le maillot du Togo pour la première fois.
Je suis très heureux d’être là et de retrouver un ami comme Ihlas Bebou que je connaissais déjà. Je suis impatient d’apprendre à connaître tous les autres joueurs aussi, tout comme le staff et je suis tout simplement heureux d’être là. Et j’attends mon premier match. C’est vrai que j’ai beaucoup réfléchi à la question mais c’est le passé. Je suis là maintenant et parlons du présent et du futur.
#3 Il a reçu des éloges du sélectionneur, Paulo Duarte
Pendant sa conférence de presse de la semaine, Paulo Duarte est revenu sur la situation de Khaled Narey et a justifié son choix d’avoir sélectionné l’ancien joueur du Borrusia Dortmund :
Il a la vitesse, l’expérience et une facilité à comprendre le processus du jeu. C’est un joueur qui est toujours en forme, qui n’est jamais blessé. C’est un joueur qu’on a un grand plaisir d’accueillir et c’est une force. On a toujours besoin de meilleurs joueurs et les meilleurs joueurs pour moi sont toujours les bienvenus.
Le natif de Neuwied pourrait certainement faire ses débuts en sélection lors du match à l’extérieur face au Soudan le 16 novembre, ou au plus tard, lorsque les Éperviers accueilleront le Sénégal à Kégué le 21 novembre.
Cette saison en Arabie Saoudite, Khaled Narey a participé 17 rencontres toutes compétitions confondues avec son nouveau club. Jusqu’à présent, il a inscrit 2 buts en Saudi Pro League, dont un but lors de la dernière journée de championnat face à Al Tai.