Les attaquants togolais ont une nouvelle fois brillé de mille feux sur la scène internationale cette semaine. De l’Asie à l’Europe, ils ont fait trembler les filets et offert de belles prestations à leurs clubs respectifs. Découvrez les meilleures performances de nos joueurs togolais ce weekend.
#1 Karim Dermane et Lommel enregistrent leur première victoire de la saison
Lommel SK a enfin goûté aux joies de la victoire en championnat ! Après trois journées de compétition, les coéquipiers de Karim Dermane se sont imposés 2-1 face au RFC Seraing de Yannis Lawson. L’international togolais a disputé l’intégralité de la rencontre, soit 90 minutes de jeu intense, avant de rejoindre sa sélection nationale à l’occasion de la trêve internationale.
De son côté, le jeune latéral gauche d’origine togolaise, Yannis Lawson, a été remplacé à la 64ème minute de jeu. Cette victoire marque un tournant important pour Lommel SK qui pourra aborder la suite du championnat avec un moral revigoré.
Important win✅#SERLOM pic.twitter.com/LhToHPImNa
— Lommel SK (@LommelSKOff) September 1, 2024
#2 Début réussi pour Dikeni Salifou en Autriche
Le jeune milieu de terrain international togolais, Dikeni Salifou, a franchi une nouvelle étape dans sa carrière hier en Bundesliga autrichienne. Aligné d’entrée de jeu sous les couleurs de l’Austria Klagenfurt, il a disputé son premier match professionnel dans ce championnat prestigieux.
Auteur d’une prestation remarquée, il a grandement contribué à la victoire de son équipe sur le score de 3 buts à 1. Sorti à la 60ème minute sous une ovation du public, Dikeni Salifou a laissé une impression indélébile lors de ces débuts prometteurs.
🏁 @austria_sk 3-1 @BlauWeissLinz
⚽️ 13’ Bobzien, 82‘ Binder, 90‘ Wydra; 45‘ + 2‘ RonivaldoZum Spielbericht 👉 https://t.co/nOhYgSxzYn#SKABWL pic.twitter.com/pTv6naWd1r
— SK Austria Klagenfurt (@austria_sk) August 31, 2024
#3 Gustave Akueson vit des débuts de rêve avec Bastia
Le défenseur togolais, Gustave Akueson, a confirmé son excellent début de saison en Ligue 2 BKT. Aligné d’entrée par le Sporting Club de Bastia, il a réalisé une nouvelle prestation de haute volée face au FC Martigues. Grâce à un clean sheet, le défenseur des Corses a permis à son équipe de s’imposer sur le score de 1 but à 0.
Ce succès intervient quelques jours après sa convocation en équipe nationale du Togo. Un retour en sélection que le Bastiais a fêté de la plus belle des manières en enchaînant les performances de haut niveau.
Avec 7 points en 3 journées (2 victoires et 1 nul), le SC Bastia pointe aux avant-postes de la Ligue 2 BKT. Et si les Corses peuvent compter sur la régularité de Gustave Akueson, qui a disputé l’intégralité des rencontres jusqu’à présent, ils nourrissent de belles ambitions pour la suite de la saison.
#FCMSCB | 0️⃣-1️⃣
𝟑 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡𝐬 𝐞𝐭 𝟕 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 🔥 📝https://t.co/9xbv54J6nC
— SC Bastia (@SCBastia) August 30, 2024