Dix joueurs des Éperviers du Togo ont déjà rejoint la capitale togolaise pour entamer les préparatifs des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Yaw Annor, Tchakei Marouf, Geoffrey Agbolossou, Wassiou Ouro-Gneni, Atte Youssifou, Loïc Bessile, Sadik Fofana, Gustave Akueson, Mawouna Amevor et Kodjo Aziangbe sont les premiers à avoir répondu présent à l’appel du sélectionneur Nibombé Daré.
Ce lundi 2 septembre, ils se retrouveront sur la pelouse du stade de Kégué pour leur première séance d’entraînement collective. Cette mise au vert marque le début d’un regroupement qui s’intensifiera avec l’arrivée des autres joueurs convoqués.
Programme des Éperviers du Togo avant le match de vendredi contre les Leone Stars du Libéria au stade de Kégué à Lomé pic.twitter.com/2A3k07GtyN
— Godwin Afedo (@godwin18544) September 1, 2024
Les Éperviers affronteront les Lone Stars du Libéria le 6 septembre au stade de Kégué, avant de se déplacer à Malabo pour défier le N’zalang de la Guinée Équatoriale trois jours plus tard.
Avec le début de la trêve internationale, de nombreux joueurs internationaux rejoindront leurs sélections respectives. Les joueurs togolais ne font pas exception et sont appelés à se concentrer pleinement sur cet objectif majeur qu’est la qualification pour la CAN 2025.
Au total, 25 joueurs ont été convoqués par Nibombé Daré pour ces deux premières journées des éliminatoires. Les joueurs présents dès ce début de semaine serviront de partenaires d’entraînement aux futurs arrivants, afin d’optimiser la préparation du groupe.
La Cellule de communication de la Fédération Togolaise de Football rappelle que le sélectionneur a également prévu une liste d’attente, qui pourrait être sollicitée en cas de besoin.
Sous la houlette de leur nouveau sélectionneur, les Éperviers du Togo entendent aborder ces éliminatoires avec ambition. Les deux premières journées s’annoncent décisives pour la suite de la compétition. Le groupe, soudé et déterminé, est prêt à relever les défis qui l’attendent.