Quelques semaines seulement après avoir signé son premier contrat professionnel avec Randers FC, club de première division danoise, le jeune défenseur de 19 ans, Benjamin Clemmensen, s’est engagé avec Vendsyssel FF, évoluant en deuxième division danoise.
Frère cadet de l’international espoir togolais Sébastien Clemmensen, le défenseur togolais a paraphé un contrat de 3 ans le liant au club de Vendsyssel jusqu’en juin 2027, a annoncé son nouveau club sur les réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram
Lors de la présentation du joueur, Christian Larsen, directeur sportif de Vendsyssel FF, a fait l’éloge du joueur de 19 ans :
Benjamin Clemmensen est un défenseur en qui nous voyons un grand potentiel. Il a un bon physique, de la vitesse et de bonnes aptitudes dans le jeu avec le ballon.
Clemmensen, de son côté, a raconté les coulisses de son transfert vers le club de D2 danois :
Je suis heureux d’avoir rejoint Vendsyssel FF. J’ai eu de bonnes discussions avec l’entraîneur et je pense que le plan qui m’a été présenté est le bon pour moi et mon évolution. J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers pour le club
Avant de rejoindre Randers FC l’été dernier, Benjamin Clemmensen a effectué sa formation au sein des centres de formation de Fremad Amager et de B93.